Une page accueil avec une présentation de l’interface, des astuces, des raccourcis clavier, des liens vers des ressources externes pour aller plus loin et les liens vers les tuto « installer Unity » et « exporter son projet »
Des ressources pour commencer à créer ton projet avec des projets exemples, une fiche de conception à remplir, des tuto pas à pas et une méthodologie pour commencer ton projet personnalisé
La première étape pour la réalisation de ton projet : créer l’environnement du jeu et ajouter un joueur !
Une liste de mécanismes à implémenter dans ton jeu (portail de téléportation, killzone, checkpoint, faire tourner /bouger des objets…), des apports sur la physique dans Unity et la programmation en C#, et un focus sur l’animation de gameobject avec la fenêtre Animation et l’Animator de Unity
Une présentation du langage C#, sa structure, ses spécificités et quelques fonctions clés
Voir la ficheComment créer et programmer des animations dans Unity (du pnj qui bouge au cube qui tourne) avec la fenêtre Animation et l'Animator
Voir la ficheConcentre toi sur l’ambiance de ton jeu pour le finaliser avec l’ajout d’un canvas (afficher un score, un message à l’écran), l’ajout d’une ambiance sonore (musique et bruitages), de particules (pour créer des effets personnalisés) ou encore avec des outils de post-processing