Ressources Magic Makers

 

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Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

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UNITY - Conception

La conception de son projet

La phase de conception est le moment le plus important du cursus !!!!

C’est l’étape où l’on va cadrer notre projet :

      • Définir l’objectif du jeu
      • Mettre à plat ce qui devra être créé
      • Prioriser les étapes de création
      • Mettre en lumière les complications potentielles
      • Valider la faisabilité du jeu !

 

Il y a 3 types de fiches qui te serviront à mener à bien ton jeu :

      • La fiche de description générale de ton jeu.
      • La fiche du Joueur, décrivant ce que peut faire… ton joueur.
      • Les fiches d’obstacles qui permet de décomposer en détail les comportements automatiques de ton jeu

Fiche Générale

La fiche de description générale de ton jeu est une vision large de ton jeu. Ici on n’entre pas dans les détails mais si quelqu’un te demande ce qu’est ton jeu cette fiche devrait pourvoir répondre toute seule à la question. C’est aussi ici qu’apparaîtront les grandes étapes de ton jeu et donc les grandes étapes de création !!

Pour avoir une fiche bien complète, il te faudra répondre à certaines questions qui sont données plus bas. Pour chaque question, nous donnons un exemple de réponse mais si tu sens que tu as besoin d’ajouter plus de détails fait toi plaisir !!

Souviens-toi que cette fiche doit avant tout être utile pour toi donc si tu as besoin d’ajouter des dessins ou de schémas vas-y !

Fiche Joueur

La fiche de description du joueur te servira à vérifier que tu n’as rien oublié pour ton personnage principal et à décomposer les capacités de ton joueur pour les créer une par une.

Pour avoir une fiche bien complète, il te faudra répondre à certaines questions qui sont données plus bas. Pour chaque question, nous donnons un exemple de réponse mais si tu sens que tu as besoin d’ajouter plus de détails fait toi plaisir !!

Pour avoir une fiche bien complète, il te faudra répondre à certaines questions qui sont données plus bas. Pour chaque question, nous donnons un exemple de réponse mais si tu sens que tu as besoin d’ajouter plus de détails fait toi plaisir !!

Souviens-toi que cette fiche doit avant tout être utile pour toi donc si tu as besoin d’ajouter des dessins ou de schémas vas-y !

Fiche Obstacles

La fiche de description d’obstacle sert à décrire les comportements de tous tes obstacles que ce soit un jumper, un lance-flamme qui s’allume et s’éteint toutes les secondes ou un ennemi qui charge le joueur pour le couper en petits cubes.

Fait-en une par obstacle comme ça tu saura tout ce que tu as à créer, tu pourra expliquer facilement à ton animateur ou aux autres makers ce que tu veux faire et tu pourra voir si tu as plusieurs obstacles qui font la même chose pour les faire tous d’un coup !

Pour avoir une fiche bien complète, il te faudra répondre à certaines questions qui sont données plus bas. Pour chaque question, nous donnons un exemple de réponse mais si tu sens que tu as besoin d’ajouter plus de détails fait toi plaisir !!

Souviens-toi que cette fiche doit avant tout être utile pour toi donc si tu as besoin d’ajouter des dessins ou de schémas vas-y !