Sur cette page tu trouveras les grandes étapes de création de ton projet libre:
Dans une deuxième partie, tu trouvera tous les éléments pour entraîner ton IA
Pour ton projet libre, commence par réfléchir aux règles de ton jeu et comment entrainer l’IA:
Pendant cette étape du va gérer les contrôles du joueur.
Cette partie du code se fait sur l’arrière plan. Tu vas coder le bloc mouvement de ton personnage.
Penses au déplacements mais aussi aux autres actions possibles comme par exemple le tir.
Voici un exemple de contrôles.
Si tu as un système de tir, tu peux aussi gérer la création de clones.
Attention, nous verrons comment le déplacer un peu plus tard !
Comme pour le tir, cette fois on ne s’occupe que de faire apparaître l’ennemi. On va regarder le déplacement des clones maintenant.
Pense à bien tester que les ennemis apparaissent bien.
Ce code va dans le bloc Déplacements_clones
De l’autre coté pour le déplacement du clone (dans le sprite directement):
Pense bien aussi à définir l’endroit ou apparaît le clone et à le faire apparaître si tu as caché le sprite de base
Cette étape peut être un peu compliqué donc vérifie bien que tout fonctionne bien avant de passer à la suite.
Une fois que les bases du jeu fonctionnent bien, tu peux personnaliser un peu les règles pour le rendre plus fun :
Fais bien attention à l’endroit ou tu mets ton code :
Essaye de réfléchir un peu à ou tu mets ton code et pourquoi.