Sur cette page tu trouveras :
Pour le projet Touche l’araignée, nous allons utiliser le modèle déjà créé qui s’appelle : Shoot the bug.
Pour intégrer le projet à ton IA, crée ton modèle, ouvre scratch et importe le modèle en cliquant sur Modèles de projets
Puis clique sur nombre pour voir uniquement les projets utilisant des nombres
Enfin cherche le projet intitulé Shoot the bug et ouvre le en cliquant dessus.
Ça y est tu es prêt à entrainer ton IA
Rends toi tout en haut des blocs de code de la balle (ball) et trouve les blocs suivants
Dans ce projet tu trouveras trois manière différentes de jouer :
Pour choisir le mode de jeu que tu veux lancer, glisse le bloc correspondant sous le bloc quand le drapeau vert est cliqué puis lance le jeu !
Commence par te connecter sur ton compte et crée un nouveau projet de reconnaissance de nombres.
Pour créer un nombre tu vas devoir ajouter les valeur nécessaire à l’apprentissage. POur cela appuie sur le bouton Add a value.
Pour ce projet on va utiliser deux valeurs :
Ces deux valeurs sont des nombres.
Voici ce à quoi toi ressembler ton projet. Une fois que c’est fait appuie sur le bouton créer
Commence toi par te rendre dans la partie Entrainer de ton projet
Puis ajoute les deux catégories nécessaires à ton IA :
On ne va pas entrer des données à la main, mais en jouant au jeu et en collectant automatiquement les valeurs.
Rends toi dans la partie Faire du projet puis choisit Scratch 3
Machine Learning va afficher un message comme quoi le modèle n’est pas entraîné.
Pour accéder directement à Scratch, clique sur le bouton straight into Scratch
Une fois le projet ouvert, récupère le projet Shoot the bug.
Rends toi tout en bas des blocs de code de la balle (ball) et trouve les blocs suivants
En dessous de chacun de ces blocs tu vas ajouter les blocs de prédiction pour ajouter des données à ton réseau de neurones.
Fais bien attention de mettre les différentes variables x et angle pour ta prédiction
Vérifie également que les résultats se rangent bien dans les bonnes catégories
Maintenant tu peux te mettre en mode manuel pour jouer quelques parties et récolter des données. Tu peux aussi te mettre en mode au hasard pour rajouter d’autres parties plus rapidement.
Trouve les blocs suivants situé au milieu du code.
Ce bloc permet de définir comment la machine choisit l’angle de tir.
La méthode est la suivante :
Pour que le code fonctionne, il faut ajouter les blocs de prédictions.
Tu peux aussi ajouter des blocs pour tirer au hasard l’angle de départ.
Le mot guesses correspond au nombre d’essai que l’IA à fait pour essayer de trouver un angle qui correspond.