Ressources Magic Makers

Crée la base de ton jeu : un joueur et un décor !!

Utiliser un sprite pour le joueur

On va commencer par créer le joueur de notre jeu ! Pour ce faire, on a besoin d’ajouter un nouvel objet ‘Sprite‘.

Tu peux ensuite le dessiner ou importer une image :

On verra dans la partie ‘Comportement‘ comment faire pour ses déplacements.

Utiliser un arrière-plan répété (TiledBackground) pour le fond

Pour créer un fond, on peut utiliser l’objet ‘Arrière-plan répété‘.

Tu peux par exemple, créer une tuile, un bout d’un mur, un bout de sol qui va être répété sur tout l’étendu de l’objet. À toi de définir la bonne taille de l’objet pour obtenir le rendu souhaité !

Tu peux aussi créer un sprite pour ton décor (s’il s’agit d’une image ou d’un dessin par exemple) et le placer tout derrière !

Utiliser un tuilage (Tilemap) pour toutes les parties solides

Pour créer des murs, un sol ou des plateformes pour ton jeu, on va utiliser un objet ‘Tuilage‘.

Dans un projet de plateformer par exemple, on créera toutes nos plateformes avec ce composant !

Attention ! Si tu veux que certaines plateformes soit solides mais que d’autres soient des pièges, tu vas avoir besoin de deux tuilages différents !!

Tu vas ensuite pouvoir utiliser la fenêtre Tuilage pour poser tes blocs !

Si tu n’as pas la fenêtre, tu peux l’afficher comme suit :

On verra dans la partie ‘Comportement‘ comment faire pour rendre l’objet solide.