On commence par créer un nouveau sprite à ramasser.
On va ensuite programmer la disparition du sprite quand le joueur le touche.
Tu peux maintenant créer un score pour compter le nombre d’objets ramassés !
Tout va se passer dans la feuille d’événement :
Il ne reste plus qu’à l’afficher, regarde plus bas pour voir comment !
Commence par créer un nouveau sprite pour ton ennemi :
Pour lui ajouter des comportements (déplacements, tirs) regarde la page Comportement.
Pour relancer le jeu quand le joueur le touche, regarde la page Checkpoint & Killzone.
Tout va se passer dans la feuille d’événement :
Tu peux ensuite déclencher des actions ! Si le joueur n’a plus de vie par exemple, on passe à l’écran Game Over ou on recommence le niveau !
Pour afficher une variable, on va avoir besoin d’ajouter un objet texte sur la scène:
Dans la feuille d’événement, on va modifier le texte à afficher pour qu’il affiche un mot + notre variable :
Pour que notre texte soit toujours à la même position dans notre scène, on va
On positionne notre texte sur ce calque et non le calque par défaut dans les paramètres :