Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Sprite Renderer & Trail renderer

Sprite Renderer

Un sprite est un objet graphique en 2d : une image ! 

Sprite : L’objet à être utilisé. 

Color : Change la couleur du sprite. Blanc par défaut. 

Flip : Retourne le Sprite sur l’axe des X ou des Y.

Sorting Layer : Ordre d’affichage des Sprites. Ajouter des layers en fonction de votre niveau (Background / Foreground / UI / Main Sprites) si vous le souhaitez. 

Order in Layer : Défini la priorité d’affichage du sprite. De 1 à l’infini. 

Lien vers la doc Unity : Sprite Renderer

Trail Renderer

Le Trail Renderer est l’effet de la trace laissée par un objet. C’est un composant qu’on peut rajouter sur un objet en mouvement afin qu’il laisse une trainée. 

Width : Permet de contrôler la largeur du trait au cours du temps. 

Time : Définit la durée de vie d’un point dans la trace.

Min Vertex Distance :  Définit la distance entre deux points dans la trace.

Auto Destruct : Détruit le GameObject auquel le trail est attaché si il n’a pas bougé pendant x secondes. 

Emitting : Quand cette cache est décochée, le trail n’est plus émi.

Color :  Couleur du trail (Il faut que l’élément 0 de l’onglet Materials soit défini sur “Sprites – Default”)

Corner Vertices : Cette valeur augmente l’aspect arrondi des coins du trail. 

End Cap Vertices : Cette valeur augmente l’aspect arrondi des fins du trail. 

Materials : 

    • Size : Nombres de matériaux dans le Trail
    • Element : Liste des matériaux, commençant par 0.

Lien vers la doc Unity : Trail Renderer