Edit Collider : Permet de changer la forme du collider. (Indiqué en vert clair)
Material :
(Lien vers la doc Unity : ici)
Il est possible d’ajouter un Physics Material 2D sur le Collider (Vous pouvez créer un matériau physique 2D à partir du menu Assets (Assets > Create > Matériau physique 2D))
Une fois créé, ce Physics Material peut vous permettre de rendre votre objet plus sensible à 2 paramètres :
- Friction : Coefficient de résistance au mouvement de votre objet.
- Bounciness (Rebond) : Coefficient de rebond de votre objet.
IsTrigger: Lorsque cette case est cochée, le collider n’enregistre plus les collisions, mais agit comme un déclencheur. Ce déclencheur envoie un message à un script correspondant. (Cf. Trigger Enter / Exit plus bas)
Used by Effector : Les effectors sont des composants physiques qui simulent des forces telles que : Platform (spécial plateformers), Conveyor (Tapis roulant), Point (sur un seul point), Buoyancy (Flottaison), Class-Area (Collisions pour faire des boosts sur une zone par exemple).
Voir les ressources Unity ici.
Offset : Décalage en X et Y du collider.
Radius : Le rayon du collider.