Ressources Magic Makers

 

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Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Crée les mécanismes de ton jeu !

Tu trouveras sur cette page les bases pour programmer les mécanismes de ton jeu. Dans l’ordre : 

    • Exemples de mécanismes : comment programmer des mécanismes spécifiques comme un portail de téléportation, une killzone, des comportements pour tes objets, etc
    • Animation : comment ajouter des animations pour tes objets et comment les programmer
    • Physique : comprendre comment Unity gère la physique avec les composants Rigidbody et Collider
    • Script C# : comprendre comment commencer à programmer en C#, les bases du langages et découvrir des fonctions utiles

Exemples de mécanismes de jeu

Comment programmer des mécanismes spécifiques comme un portail de téléportation, une killzone, etc

> Fiche ressources Mécanismes

Animation

Comment animer des objets, des personnages avec la fenêtre Animation et l’Animator de Unity, et comment programmer ensuite leurs animations

> Fiche ressources Animation

Grands concepts

> Fiche présentation la physique dans Unity pour comprendre les composants Rigidbody et Collider de Unity

>> Fiche présentation les Scripts C# pour comprendre le langage C#, sa structure, ses spécificités et découvrir quelques fonctions clés