Grace à WebGL tu vas pouvoir générer une page sur laquelle il sera possible de jouer à ton jeu.
La fenêtre Build Settings s’ouvre. Vérifie bien que l’ensemble des scènes que tu utilises soient bien cochées, puis choisis la plateforme WebGL.
Enfin appuie sur le bouton Build.
Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir pour te demander dans quel dossier tu souhaites enregistrer le fichier. Si tu n’as pas encore créé de dossier, crée un nouveau dossier, puis sélectionne-le. Sinon sélectionne directement le dossier souhaité.
Unity va commencer à transformer ton projet Unity en jeu que tu pourras intégrer dans une page web, on appelle ça compiler. Une fenêtre s’ouvre avec l’avancée de la compilation.
La compilation peut prendre un certain temps, c’est normal.
Une fois la compilation terminée, une fenêtre s’ouvre avec le dossier où tu as créé ton jeu. Quand tu l’ouvres, tu peux alors voir que plusieurs fichiers et dossiers ont étés créés. Pour lancer le jeu, le seul fichier qui t’intéresse est le fichier index.html. Ouvre-le avec Firefox : Clic droit -> Ouvrir avec -> Firefox.
Attention: Pour des raisons de sécurité Google Chrome refuse d’ouvrir les jeux Unity qui ne sont pas en ligne, donc on préfère ouvrir le jeu avec Firefox sinon ton jeu ne démarrera pas.
Ton jeu s’ouvre dans un nouvel onglet de Firefox. Si la barre de chargement ne va pas jusqu’au bout, réactualise la page en appuyant sur F5. Et voilà, le tour est joué !
Pense à récupérer aussi le dossier de ton projet pour pouvoir continuer ton jeu chez toi !!
Si tu ne peux pas cliquer sur le bouton Build, il est possible qu’une fonctionnalité bloque l’export :