Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Utiliser l’aperçu en mode débug

Passer en mode débug

Pour lancer l’aperçu en mode débug, clique sur la petite flèche à droite du bouton play et choisi “Déboguer la scène”

Ce mode de vue de ton projet est disponible dans la version gratuite et dans la version payante de Construct.
Cependant, certaines options ne seront pas accessibles en version gratuite.

Inspecter

Ton écran de débug comprend deux parties. En haut, la fenêtre du jeu. En bas, les outils de débug.

Le premier onglet “Inspecter” te permet de trouver de nombreuses informations. Quand tu es en mode Inspecteur, tu peux surveiller ce qui se passe pour chaque élément dans ton jeu. Dans la barre de gauche, tu peux voir le nom de tous les éléments de ton projet. Le chiffre à droite correspond au nombre d’entités actuellement présentes sur ton jeu. 

La zone au centre en bas affiche tous les paramètres de l’élément que tu observe actuellement. Tu peux sélectionner un élément en cliquant dessus dans la barre à gauche. 

Si tu choisis un sprite et qu’il y a plusieurs instances de ce sprite, tu peux choisir quelle instance observer en cliquant sur son numéro.

Tu peux également choisir d’inspecter le Système pour retrouver les variables globales, mais également le temps et l’échelle de temps. Attention, si tu cherche une variable d’instance il faudra inspecter l’élément qui a cette variable.

Observer

Si tu veux pouvoir observer attentivement certains éléments en particulier, sur la version payante de Construct, tu peux profiter de l’onglet d’observation.

Pour cela, en mode Inspecteur, clique sur le petit oeil à droite des éléments que tu veux retrouver facilement.
Puis clique sur l’onglet “Observation”. Tu ne verras plus que les éléments que tu as sélectionné. Si tu relances ta vue débug plus tard ces mêmes éléments seront gardé dans l’onglet observation. Pour les retirer, clique sur la croix à droite de leur nom.

Mettre en pause / relancer le jeu

En mode débug, tu peux mettre tout ton jeu en pause pour observer ce qui se passe dans tes différents sprites ou ton système. Pour cela clique simplement sur le bouton pause au dessus des onglets.

Tu peux aussi relancer entièrement ton jeu en appuyant sur la flèche qui tourne en rond.