Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Dupliquer un sprite

Sur ta scène :

Pour dupliquer sur Construct il faut utiliser la touche contrôle “Ctrl” du clavier.

Si tu veux dupliquer un sprite, maintient ta touche contrôle enfoncée puis fait clic gauche sur un sprite. Maintient ton clic gauche (et ta touche contrôle) et glisse dépose le sprite. 

Le voilà dupliqué !

Dupliquer un événement/ une condition / une action

Dans ta feuille d’événement

Pour dupliquer sur Construct il faut utiliser la touche contrôle “Ctrl” du clavier.

Sélectionne avec ton clic gauche l’événement, la condition ou encore l’action que tu veux dupliquer. Une fois que cet élément est surligné en jaune, appuie sur ta touche contrôle puis glisse-dépose l’élément (avec le clic gauche). Tu vas voir apparaître une barre noir qui symboàlise l’endroit où tu vas déposer l’élément dupliqué. Relâche ton clic gauche.
Duplication réussie !

Remplacer un objet dans un événement / une condition / une action

Sélectionne avec ton clic gauche l’événement, la condition ou encore l’action dont tu veux modifier un objet. Une fois que cet élément est surligné en jaune, fait un clic droit > remplacer l’objet. Selon les cas tu peux avoir une fenêtre qui te demande quel objet remplacé, puis une fenêtre qui te demande par quel objet tu veux le remplacer. Il arrive que tu n’ai que la seconde fenêtre. Fais ton choix. Et voilà, remplacement réussi !

Inverser une condition

Parfois, on peut avoir besoin de vérifier l’inverse de notre condition. Par exemple si on veut qu’une action se déclenche quand un sprite n’est pas en train de chevaucher un autre sprite.

Pour cela on doit d’abord faire la condition “vraie” (ici ce serait la condition quand sprite 1 est en train de chevaucher sprite 2).
Puis, quand la condition est faite, tu peux faire un clic droit > inverser la condition.
Ou si tu veux être plus rapide : sélectionne ta condition (clic gauche) et appuie sur la touche “ i “ (comme “inverser) de ton clavier.
Et voilà.

Désactiver un événement/une condition/une action

Parfois pour tester ou débugger ton projet, tu peux avoir besoin de désactiver temporairement certains événements, certaines conditions ou certaines actions. 

Sélectionne l’élément que tu as besoin de désactiver. Puis clic droit > basculer > activer/désactiver.
Ou si tu veux être plus rapide : sélectionne ton élément puis appuie sur la touche “ d “ (comme désactiver) sur ton clavier.