Ressources Magic Makers

 

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Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Rigidbody

Le Rigidbody est un composant (component) qui transforme un Sprite Simple en objet sensible au moteur physique de Unity. 

Néanmoins, pour réagir aux collisions, l’objet nécessite l’ajout d’un composant “Collider”.

Lien vers la doc Unity : RigidBody 

Paramètres du RigidBody :

Drag :

Coefficient de frottement quand l’objet se déplace (drag) et par rapport à la rotation (angular drag).

Is kinematic :

Kinematic : Sensible aux collisions mais pas aux forces. A utiliser pour une plateforme par exemple.

Collision Detection (Discrete / Continuous) :

Si vous travaillez avec des objets qui s’entrechoquent rapidement, choisissez Continuous. Néanmoins les performances CPU pourront être affectées.

Constraints :

Permet de bloquer les mouvements de position ou de rotation sur les axes  correspondants. (X, Y, Z)