Local veut dire que les données sont stockés sur le téléphone de l’utilisateur. Les données se conservent si tu fermes et ouvres de nouveau ton app. Tu peux ainsi conserver les paramètres de l’utilisateur !
Si l’utilisateur crée une collection de GIF par exemple, on a envie qu’elle ne se supprime pas à chaque fois. On va donc utiliser une base de données pour stocker ses GIF et elle sera locale pour qu’elle reste d’une session à l’autre.
Cloud veut dire que les données ne sont pas stockés sur le téléphone de l’utilisateur mais sur un service tiers en ligne. Les données de tous les utilisateurs se conservent si tu fermes et ouvres de nouveau ton app. Tu peux ainsi conserver les paramètres de tous les utilisateurs en même temps et les afficher en live !
Si tu veux créer une app pour créer un album photo commun par exemple, tu as besoin que chaque utilisateur puisse ajouter des photos et puisse voir les photos ajoutées par les autres. Une variable cloud va permettre de stocker les informations de tout le monde et se mettre à jour dès qu’un utilisateur a ajouté une photo !