Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Découvre Airtable

Sur cette page tu vas découvrir AIRTABLE au travers du parcours guidé :

    • Connecte toi avec ton compte Gmail
    • Suis le parcours d’accueil guidé
    • Crée ta database et sa première table – Parcours guidé

Tu peux maintenant pousuivre la création de ta première database en prenant comme modèle la marche à suivre pour créer la database du projet Thunkable MY SURVEY ORGANIZER. 

Connecte toi avec ton compte Gmail

 

Clique sur le lien AIRTABLE.

Indique ton adresse email comme identifiant 

Autorise Airtable à accéder à ton compte Google. 

Suis le parcours d'accueil guidé

Suis le parcours d’accueil guidé que te propose Airtable lors de ta première connexion

Skip le premier formulaire

Skip le 2ème formulaire 

Clique seulement sur Continue pour le 3ème formulaire 

 

Pour le dernier formulaire qui te propose des Templates indique I am not sure where to start puis sur le bouton Continue.

Tu vas pouvoir commencer la création de ta Base de données.

Crée ta database et sa première table - Parcours guidé

AIRTABLE te propose maintenant de créer ta première database :

    • indique le nom de ta database,
    • choisis la couleur de l’interface AIRTABLE

Puis AIRTABLE te propose de créer la première table de ta database et ses premiers enregistrements dans une structure déjà existante.

Indique :

    • Thunkable survey (en respectant les majuscules et minuscules – important pour la suite avec l’intégration Thunkable)
    • 1er enregistrement, 2ème enregistrement … C’est une saisie temporaire pour passer aux étapes suivantes car nous allons supprimer ensuite ces enregistrements et modifier la structure de la table

Démarre la structure de ta première table - Parcours guidé

Poursuis le parcours guidé proposé par AIRTABLE.

AIRTABLE a créé automatiquement 2 colonnes qui permettent d’enregistrer les caractéristiques de chaque enregistrement. Nous n’allons pas garder ces critères mais remarque simplement qu’à côté de chaque en-tête il y a une petite icone qui symbolise le type de data qui se trouve dans la colonne (A pour un texte, un avatar pour un compte utilisateur …) .

Clique sur les boutons à gauche pour supprimer les colonnes.

Clique sur le bouton ADD YOUR OWN pour créer une nouvelle colonne : choisis comme type « A »  = Single Line Text pour te permettre d’enregistrer le nom des sondages (Survey Name, en respectant bien les majuscules et minuscules)

AIRTABLE te propose ensuite de créer des automatisations sur ta database : on passe car ce n’est pas utile pour ce que nous avons à faire.

Enfin indique à AIRTABLE que tu veux que tes enregistrements soient présentés sous forme de grille (Grid).

Bravo tu as fini le parcours guidé