La procédure pour connecter les LEGO 1.0 à Scratch - Makers
Le matériel dont vous avez besoin : Un hub USB 1.0 et une boîte de Lego WeDo 1.0
![](http://ressources.magicmakers.fr/wp-content/uploads/2019/09/Capture-d’écran-2019-09-25-à-14.34.36.png)
Commence par ouvrir Scratch 2 (installé sur l'ordinateur, pas en ligne) !
![](http://ressources.magicmakers.fr/wp-content/uploads/2019/09/unnamed-3-5.png)
Etape 1 : Ajouter l'extension à ton projet Scratch
Pour ça, tu devras aller dans la section "Ajouter blocs", puis cliquer sur "Ajouter une extension", comme sur l'image de droite 🙂
Ensuite, tu devras cliquer sur l'image "LEGO WeDo 1.0", comme sur l'image ci-dessous !
![](http://ressources.magicmakers.fr/wp-content/uploads/2019/09/unnamed-4-5.png)
Etape 2 : Branchement du Hub et vérification de la connexion
Une fois que tu as ajouté l'extension, tu la verras apparaître dans les blocs, avec une petite lumière jaune à côté. Cela indique que tu n'as pas encore branché le hub USB 🙂
Une fois le hub branché, il y a deux possibilités :
- Si la lumière devient verte, tout se passe bien, tu peux commencer à coder !
- Si la lumière devient rouge, c'est qu'il manque quelque chose à ton navigateur... Appelles ton animateur pour qu'il puisse voir ce qu'il ne vas pas
![](http://ressources.magicmakers.fr/wp-content/uploads/2019/09/Capture-d’écran-2019-09-25-à-14.47.13.png)