Sur cette page tu trouveras :
à l’aide de cette ressource on trouve la taille maximum de sa barre de vie.
Crée un nouveau fichier de la taille de ta barre de vie
Crée un nouveau calque et réalise ton visuel de cœur.
/!\ Tu peux utiliser plusieurs calque pour faire ton cœur (un calque de contour et un de couleur, par exemple), mais tu n’as besoin de ne dessiner qu’un seul cœur.
Une fois que ton cœur est fait, il n’y a plus qu’à le copier coller pour avoir autant de cœur que nécessaire.
Pour cela, si tu n’as qu’un calque : sélectionne simplement ton calque.
Si tu as plusieurs calque, sélectionne tous tes calques (en maintenant SHIFT et en cliquant sur le premier calque de ta sélection puis sur le dernier)
Ensuite, quelque soit ton nombre de calque fait un clic droit > copier le calque.
Puis clic droit > coller le calque.
Sélectionne un des outils de transformation ou de déplacement afin de décaler ton cœur dupliqué.
Une fois que tu as fait ta jauge avec le bon nombre de cœur, c’est le moment de sauvegarder. Pense à rendre ton “background” invisible si tu ne veut pas avoir un fond blanc derrière ta barre de vie.
Puis enregistre une première image avec tous tes cœurs. Ensuite, décoche l’icône d’œil devant le/les calques du dernier cœur de ta barre et enregistre une nouvelle image.
Répète cette opération jusqu’à avoir toutes les images de ta barre de vie.
Une jauge de vie réussie doit pouvoir s’étendre vers la gauche ou vers la droite. Il faut éviter les bords arrondi car ils vont mal se déformer.
Si tu consulte cette ressource pour refaire la jauge du plateformer construct du module “Crer tes décors & Personnages 2D” note que le placeholder de jauge est un simple carré de couleur verte. À toi de décider à quoi va ressembler ta jauge et donc à toi d’adapter ensuite sa taille sur ton jeu.
Pour voir comment préparer et intégrer une jauge :
Voir cette vidéo.
Explication texte :
Crée un nouveau fichier de la taille de ta barre de vie.
Tu peux choisir le format 250*100 pour faire une petite portion de jauge de vie.
Crée un nouveau calque et réalise ton visuel.
Tu peux commencer par faire un aplat de couleur. Ensuite sur un nouveau calque tu peux ajouter un trait de lumière/un trait d’ombre pour un résultat simple.