Création des Tiles/tuiles
Il y a plusieurs façon de faire, selon l’utilisation des tuiles que l’on veut.
La plus simple est de tirer des tuiles depuis le tilesheet:
Unity nous demande alors de nommer notre tuile et de choisir un dossier pour la sauver. On peut ajouter plusieurs tuiles en même temps si on sélectionne plusieurs images à dragger
Une fois nos tuiles dans la palette, on peut utiliser l’outil crayon (en haut de la palette) et peindre avec:
Cette méthode est rapide mais ne permet pas de faire des tuilages automatiquement. C’est-à- dire qu’il faut placer nous-même les tuiles de coin, d’intérieur etc, au bon endroits.
Il existe une deuxième méthode, qui consiste à créer une Tilerule. C’est un objet qui va dire à unity quelle tuile va à quel endroit, pour qu’on puisse peindre ensuite automatiquement.
Comme les tilerules sont un peu compliqué, on vous à préparer un fichier de
tilerule tout prêt, ou il faudra juste mettre les images.
Il suffit d’importer ce fichier dans Unity. On alors l’objet suivant:
Chaque case avec des flèches et des X va représenter une tuile.
Si tu as utilisé le MagicTuilage pour dessiner ton propre tileset, les images sont dans le même ordre, il suffit donc de drag-n-dropper l’image 1 dans la case 1, etc etc.
Si tu as pris un tuilage d’internet, il te faudra un peu plus de travail. En t’aidant de l’image du MagicTuilage, tu peux voir dans quel ordre les tuiles sont placées(coin, mur, double murs etc) et donc mettre celles que tu as récuperer dans la bonne case du Tilerule.
Quand tu as fini, la dernière étape est de drag-n-dropper le tilerule dans ton tilepalette, comme si c’est une image:
Et tu pourras peindre avec!