00:00 Choisis le Mode Box UV et crée la texture d’un ensemble de cubes identiques
00:41 L’effet calque de la fonctionnalité DUPLICATE
- A RETENIR : Quand tu copies un cube, même s’ils ont la même texture, les 2 cubes ont des comportements différents parce qu’ils ont chacun leur structure
02:48 Quand on crée une texture pour un ensemble de cubes, c’est la dernière texture qui s’applique sans historique des précédentes textures
- A NOTER : Raccourci pour sélectionner un ensemble de cubes à la volée : CTRL enfoncée + sélection à la souris des cubes dans l’OUTLINER
04:34 Choisis le Mode Box UV et crée la texture d’un ensemble de cubes différents
04:45 Resize des cubes en mode Box UV
- A RETENIR : Pas de mise à dimension des textures par la fonction RESIZE en mode UVBOX
05:23 Réparer une texture cassée en mode RESIZE
- A RETENIR : Utilise la texture Transparent pour remettre les textures à zéro
06:17 Association des Structures. Superposition ou Juxtaposition des Textures
- A RETENIR : quand on crée une texture sur la sélection de 2 cubes différents, les structures ne se superposent pas mais s’associent et quand on clique sur chaque cube de la sélection, on peut dissocier sa structure dans le pavé UV.
- A RETENIR : quand on crée une texture sur la sélection de 2 cubes différents, les textures ne se superposent pas mais se juxtaposent (la plus grande en premier) et on ne peut pas les dissocier.
07:57 Choisis le Mode Per Face UV et crée la texture d’un ensemble de cubes identiques
10:23 Navigue sur les faces de la texture d’un ensemble de cubes identiques
11 :58 Crée la texture d’une sélection entre un cube créé en mode BoxUV et un cube créé en mode Per Face UV
- A RETENIR : la texture d’une sélection entre un cube créé en mode BoxUV et un cube créé en mode Per Face UV se présente en mode Per Face UV
11:58 Choisis le Mode Per Face UV UV et crée la texture d’un ensemble de cubes différents
13:02 Resize des cubes en mode Per Face UV
- A RETENIR : En mode PER FACE UV, il y a eu une mise à dimension de la représentation des structures dans l’espace 3D et le pavé UV
14:19 Présentation de la texture d’un ensemble de cubes différents en mode Per Face UV
15:18 Conseils pour bien gérer la création la texture d’un ensemble de cubes