Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Ajouter un chronomètre

Pour ajouter un chronomètre à notre jeu, on commence par activer le chronomètre dans la catégorie capteur.

Celui-ci se remet à 0 et se lance automatiquement dès que l’on touche le drapeau vert. Mais parfois on ne souhaite pas qu’il se lance instantanément par exemple si tu à un menu d’accueil avant ton jeu ou si on souhaite le remettre à 0 manuellement (si tu relance le jeu par exemple). Pour cela, tu peux utiliser :

Arrondir le chronomètre

Pour faire plus joli et ne pas montrer tout les petit chiffre après la virgule tu peux arrondir le chronomètre le sauvegardé dans un variable 

le bloc “arrondi de “ se trouve dans opérateur et “Chronomètre” dans capteur

Faire un décompte

Pour faire un décompte, il suffit de faire une variable qui diminue toute les 1 secondes

Pense bien à la mettre dans une boucle répéter indéfiniment sinon ça ne peut pas marcher ! 

Activer un code à la fin du décompte

Pour activer un code à la fin du décompte, tu peux rajouter un si alors dans le répéter indéfiniment.

On mettra ensuite entre dans le bloc « si alors » l’opérateur « = »

D’un côté, il faudra mettre la variable décompte et de l’autre mettre puis ajouter le code et le tour est joué.
Si tu veux que le décompte arrête de tourner après ça tu peux rajouter un bloc stop ce script que tu trouveras dans contrôle.

Projet exemple

Tu peux retrouver un projet exemple : ici