Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

La synchronisation

C’est quoi la synchronisation?

Faire une action au bon moment

La synchronisation c’est réaliser une action à un moment précis.

Comme par exemple appuyer sur une touche au bon moment.

Calculer la proximité et ajouter des points 

Une fois que vous avez un élément qui passe proche d’un autre comme dans cet exemple ou dans  le jeu de danse avec l’ogre.
On va créer trois variables:

  • la variable “Score
  • la variable “distance” qui calcule à quel point on est proche 
  • et la variable “Point” qui en fonction de la variable “Distance” décidera de combien de point “Score” sera augmenté

Pour calculer la distance il faut faire une petite opération mathématique.
on va faire : la position X de l’objet qui ne bouge pas  la position X de l’objet qui bouge

Dans ce cas l’ombre est en 0 et pour la position X de l’objet qui bouge je prend dans Mouvement le bloc « abscisse x”

Attention si ton personnage bouge de haut en bas il faut utiliser Y et le bloc “ordonnée Y” et non pas X 

 

dans mon cas l’ombre est en 0 et pour la position X de l’objet qui bouge je prend dans Mouvement le bloc « abscisse x”

Nous allons ensuite mettre tout ça dans un bloc “abs” il se trouve dans opérateur, il permet d’éviter les nombres négatifs

Plus qu’à le mettre dans notre variable distance !

Maintenant, nous allons calculer les points. Pour ça il suffit de choisir combien de points, tu veux donner au maximum puis soustraire la distance. SI la personne à parfaitement réussi, elle aura tous les points et plus, elle sera loin moins, elle aura de point.

Par exemple si tu veux que l’on puisse gagner au maximum 50 points

et enfin, il ne faut plus qu’ajouter les points au score

Tu peux retrouver un projet exemple avec la synchronisation → ici

 

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dans mon cas l’ombre est en 0 et pour la position X de l’objet qui bouge je prend dans Mouvement le bloc « abscisse x”

Nous allons ensuite mettre tout ça dans un bloc “abs” il se trouve dans opérateur, il permet d’éviter les nombres négatifs

Plus qu’à le mettre dans notre variable distance !

Maintenant nous allons calculer les points. Pour ça il suffit de choisir combien de points tu veux donner au maximum puis soustraire la distance. SI la personne à parfaitement réussi elle aura tous les points et plus elle sera loin moins elle aura de point.

par exemple si veut veux que l’on puisse gagner au maximum 50 points

et enfin il ne faut plus qu’ajouter les points au score

Tu peux retrouver un projet exemple avec la synchronisation → ici