La synchronisation c’est réaliser une action à un moment précis.
Comme par exemple appuyer sur une touche au bon moment.
Une fois que vous avez un élément qui passe proche d’un autre comme dans cet exemple ou dans le jeu de danse avec l’ogre.
On va créer trois variables:
Pour calculer la distance il faut faire une petite opération mathématique.
on va faire : la position X de l’objet qui ne bouge pas – la position X de l’objet qui bouge
Dans ce cas l’ombre est en 0 et pour la position X de l’objet qui bouge je prend dans Mouvement le bloc « abscisse x”
Attention si ton personnage bouge de haut en bas il faut utiliser Y et le bloc “ordonnée Y” et non pas X
dans mon cas l’ombre est en 0 et pour la position X de l’objet qui bouge je prend dans Mouvement le bloc « abscisse x”
Nous allons ensuite mettre tout ça dans un bloc “abs” il se trouve dans opérateur, il permet d’éviter les nombres négatifs
Plus qu’à le mettre dans notre variable distance !
Maintenant, nous allons calculer les points. Pour ça il suffit de choisir combien de points, tu veux donner au maximum puis soustraire la distance. SI la personne à parfaitement réussi, elle aura tous les points et plus, elle sera loin moins, elle aura de point.
Par exemple si tu veux que l’on puisse gagner au maximum 50 points
et enfin, il ne faut plus qu’ajouter les points au score
Tu peux retrouver un projet exemple avec la synchronisation → ici
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dans mon cas l’ombre est en 0 et pour la position X de l’objet qui bouge je prend dans Mouvement le bloc « abscisse x”
Nous allons ensuite mettre tout ça dans un bloc “abs” il se trouve dans opérateur, il permet d’éviter les nombres négatifs
Plus qu’à le mettre dans notre variable distance !
Maintenant nous allons calculer les points. Pour ça il suffit de choisir combien de points tu veux donner au maximum puis soustraire la distance. SI la personne à parfaitement réussi elle aura tous les points et plus elle sera loin moins elle aura de point.
par exemple si veut veux que l’on puisse gagner au maximum 50 points
et enfin il ne faut plus qu’ajouter les points au score
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