Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Les Graphismes

 Le Vectoriel

Le vectoriel est l’outil de création graphique disponible dans Scratch. Il permet de dessiner en utilisant des formes géométriques simples et surtout de ne jamais perdre en qualité. C’est un peu magique. Ou plutôt mathématique

   

 

 

Les Outils

L’outil flèche permet de sélectionner ses formes et d’en modifier la taille, la position, la rotation, les couleurs, le contour…

L’outil flèche point permet de modifier directement les points qui composent notre forme. On peut même en rajouter et en supprimer.

L’outil pinceau permet de dessiner des formes libres ! Très pratique pour les détails ou les éléments plus organiques.

L’outil rectangle et l’outil cercle, permettent simplement de faire des rectangles/carré/cercle/ovale.

L’outil ligne permet de faire des lignes bien droites. En positionnant bien sa souris, on peut créer des formes fermées en reliant les lignes entre elles.

L’outil texte permet d’écrire. On l’utilisera plus pour faire nos écrans de début et fin.

 

Cette icône est très importante puisque c’est la transparence !

 

L’outil pipette te permet de récupérer une couleur sur ton image.

 

Les effets de dégradés peuvent donner un petit effet à ton projet !

Il faudra choisir 2 couleurs.

 

 

Ces outils permettent de modifier encore un peu plus nos formes. Si tu as fait un arbre qui te plaît, tu peux juste le copier-coller ! Où supprimer un élément que tu n’aimes plus.

La fonction groupé permet de réunir dans une seule et même forme plusieurs éléments. On peut facilement copier/coller notre objet final où le déplacer ensuite.

 

Ces outils permettent de changer la ‘profondeur’ de nos éléments. On peut aussi parler de leur position sur l’axe Z.

 

 

Ces outils permettent de faire une symétrie, horizontale ou verticale ! Toujours utile.

 

 

Les Murs

On va regrouper tous les éléments solides d’un niveau dans un même sprite/lutin ! N’oublie pas de bien mettre ton sprite en 0x et 0y (l’origine) pour qu’il soit bien centré.

          

Les Arrières plans

A contrario, tous les éléments sur lequel ton personnage peut passer, tous les éléments non solides, sont à faire sur l’arrière-plan.