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Intégrer les lutins et leurs attaques au combat des lutins

ANIMATEUR : Projet à remixer lutindex

Ton lutin est prêt, il est tout beau, il n’attend plus qu’une chose… en découdre sur le terrain !

Ça tombe bien, c’est l’heure du combat des lutins.

Le projet est entièrement personnalisable et, pour peu que tes makers aient bien partagé leur lutin et leur effet, les intégrer dans ce combat des lutins est facile.

Il va falloir rajouter les lutins des makers sur ces 4 lutins.

Les 2 premiers (J1/J2) sont pour les combats. C’est ce qui te permettra de gérer l’apparence du lutin en jeu, ses attaques et ses effets.

Les 2 derniers (Choix_Lutin) sont pour l’écran de sélection. Ce sont les mêmes costumes que tu auras préparés pour le lutindex.

Et tu as ici les boutons pour les attaques ! Tu peux changer leur design si tu veux, leur nom, et surtout choisir quels effets ils vont appeler.

Les effets, eux, sont à importer normalement, en tant que lutin indépendant. Je te conseille de bien tous les nommer !

Rajouter des lutins

Écran de sélection

Le choix du lutin est la partie la plus simple.

Il suffit de rajouter son lutin dans les costumes, de dupliquer le programme correspondant et de changer le numéro de costume et de la variable.

  • costume 5 = variable à 5

  • costume 6 = variable à 6

  • costume 7 = variable à 7

  • etc…

C’est la même chose sur le Choix_LutinJ2.

Combat

 

 

Une fois que l’arrière-plan bascule sur la scène de combat, on fait la même chose !

Une fois que l’arrière-plan bascule sur la scène de combat, on fait la même chose !

Il suffit de rajouter son lutin dans les costumes, de dupliquer le programme correspondant et de changer le numéro de costume et de la variable.

  • variable à 5 = costume 5

  • variable à 6 = costume 7

  • variable à  7 = costume 7

  • etc…

 

C’est la même chose sur le J2.

 

Rajouter des attaques

Chaque bouton est programmé de la même manière. Le plus important est le message qui va être envoyé et qui dépend de ton attaque (envoyer à tous ‘lance-flamme’ pour l’effet de feu, etc…)
Si tu intègres bien tes lutins en J1 ET en J2, il faudra faire leurs attaques en attaque. Tu peux dupliquer, mais il faudra bien penser à changer les variables.

La petite subtilité de ce combat des lutins est que chaque joueur n’a que 10 points d’attaque (comme ça les combats ne s’éternisent pas et ça demande un tout petit peu de stratégie). Selon la puissance de leur attaque, elle peut donc être plus ou moins coûteuse.

 

Les effets

 

 

C’est dans tes lutins d’effet que tu vas pouvoir personnaliser un peu plus ton attaque.

C’est dans tes lutins d’effet que tu vas pouvoir personnaliser un peu plus ton attaque.