Voici un petit exemple du projet que tu vas pouvoir créer.
Déplace ton personnage avec la souris
Les grandes étapes et animation :
Le défi est composé en 3 grandes étapes. Afin de rythmer le défi, c’est bien d’annoncer toutes les 5 minutes de passer à l’étape suivante :
Ouvre le projet scratch : https://scratch.mit.edu/projects/841928973/
Clique ensuite sur voir à l’intérieur
Les makers auront plein de questions pour toi durant l’atelier, certaines correspondront aux instructions sur les fiches, et devraient être faciles à répondre. D’autres seront plus fantasque et nécessiteront des connaissances approfondies en code sur scratch !
Exemple : « Est-ce que c’est possible que lorsque que je touche l’éclair, mon personnage peut lancer des lasers par les yeux pour détruire l’armée de soucoupe volante !!!!! «
Si tu reçois ce genre de demande, n’hésite pas à leur dire que c’est encore trop tôt pour voir des choses avancées comme ça, mais que s’ils suivent les ateliers de magic makers, ils pourront apprendre à le faire. Tu peux ensuite lui proposer quelque chose de plus simple que tu sais faire.
Par exemple, en suivant le début de ce tutoriel, tu peux apprendre comment ajouter des sons à ton jeu
Tu peux aussi aller dans l’onglet costume d’un personnage et lui montrer comment changer la couleur d’un personnage.
Si un maker supprime par inadvertance un de ses sprite. Tu peux le retrouver avec tout son code en allant dans le menu « Modifier » et en sélectionnant « Restaurer le sprite ».
Attention cette technique ne marche qu’avec le dernier sprite supprimer si un maker supprime 2 personnages, il faudra tout recommencer (dans ce cas aide le à rattraper son retard)
Si plusieurs sprites sont cassés, tu peux réimporter des sprites depuis le projet exemple avec un fichier en format sprite3 qui contient l’image et tous les codes du sprite