Pour commencer, tu peux suivre ce tuto pour créer la base de ton jeu comprenant un joueur piloté par la souris !!
1/ Créer les objets du jeu
On commence par créer notre joueur et notre arrière-plan.
On place le joueur au milieu pour démarrer le jeu au centre de notre monde :
2/ Ajouter les bons comportements
On ajoute ensuite le comportement 'Défiler vers' pour le joueur pour que la caméra le suive tout le temps. On peut aussi lui ajouter le comportement 'Limité à la scène' :
3/ Déplacements du joueur
On commence par ajouter l'objet 'Souris' sur la scène :
On va maintenant ajouter deux lignes de code pour que le joueur se tourne vers la souris et avance ensuite d'un certains nombres de pixels à chaque tick :
4/ Finaliser le jeu
Pour le reste à toi de trouver ton idée et les mettre en place ! Des ennemis avec le comportement Tourelle ? Des objets à ramasser ? Un système de tir avec la souris ? Un chrono pour trouver un objet dans la scène ?
Tips :
Si tu veux placer un texte en haut de ton écran de jeu, pense à le placer dans le cadre pointillé qui apparaît dans Construct (et non à côté de ton personnage) sur un autre calque que le niveau avec un comportement ancre :
Tu peux télécharger ici un projet exemple pour t’inspirer !
Un jeu avec trois niveaux où le joueur est piloté par la souris :
=> clique ICI pour le télécharger ou ICI pour y jouer en ligne
*Niveau 1 : ramasser tous les objets sur une scènes
*Niveau 2 : éliminer tous les ennemis sur une scène avec la fonction Tir
*Niveau 3 : ramasser tous les objets sur une scènes avec des effets de taille sur le joueur
Maintenant que la base de ton jeu est finie, tu vas pouvoir améliorer ton jeu en ajoutant plein de comportements ou d’effets !!
Voici une liste d’idées :