Ressources Magic Makers

 

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Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Choisis ton UV Mode et crée la texture d’un ensemble de cubes

00:00 Choisis le Mode Box UV et crée la texture d’un ensemble de cubes identiques

00:41 L’effet calque de la fonctionnalité DUPLICATE

    • A RETENIR : Quand tu copies un cube, même s’ils ont la même texture, les 2 cubes ont des comportements différents parce qu’ils ont chacun leur structure

02:48 Quand on crée une texture pour un ensemble de cubes, c’est la dernière texture qui s’applique sans historique des précédentes textures

    • A NOTER : Raccourci pour sélectionner un ensemble de cubes à la volée : CTRL enfoncée + sélection à la souris des cubes dans l’OUTLINER

04:34 Choisis le Mode Box UV et crée la texture d’un ensemble de cubes différents

04:45 Resize des cubes en mode Box UV

    • A RETENIR : Pas de mise à dimension des textures par la fonction RESIZE en mode UVBOX

05:23 Réparer une texture cassée en mode RESIZE

    • A RETENIR : Utilise la texture Transparent pour remettre les textures à zéro

06:17 Association des Structures. Superposition ou Juxtaposition des Textures

    • A RETENIR : quand on crée une texture sur la sélection de 2 cubes différents, les structures ne se superposent pas mais s’associent et quand on clique sur chaque cube de la sélection, on peut dissocier sa structure dans le pavé UV.
    • A RETENIR : quand on crée une texture sur la sélection de 2 cubes différents, les textures ne se superposent pas mais se juxtaposent (la plus grande en premier) et on ne peut pas les dissocier.

07:57 Choisis le Mode Per Face UV et crée la texture d’un ensemble de cubes identiques

10:23 Navigue sur les faces de la texture d’un ensemble de cubes identiques

11 :58 Crée la texture d’une sélection entre un cube créé en mode BoxUV et un cube créé en mode Per Face UV

    • A RETENIR : la texture d’une sélection entre un cube créé en mode BoxUV et un cube créé en mode Per Face UV se présente en mode Per Face UV

11:58 Choisis le Mode Per Face UV UV et crée la texture d’un ensemble de cubes différents

13:02  Resize des cubes en mode Per Face UV

    • A RETENIR : En mode PER FACE UV, il y a eu une mise à dimension de la représentation des structures dans l’espace 3D et le pavé UV

14:19 Présentation de la texture d’un ensemble de cubes différents en mode Per Face UV

15:18 Conseils pour bien gérer la création la texture d’un ensemble de cubes

Peins ta texture

00:00 utilise toutes les fonctionnalités du pavé COLOR

02:49 utilise la fonctionnalité PAINT BRUSH

03:18 utilise la fonctionnalité PAINT BUCKET

03:46 peins directement dans le pavé PAINT

05:02 applique une texture déjà peinte

    • A RETENIR : on peint les textures, pas les cubes.
    • IMPORTANT : Si ton cube n’a pas de texture, tu ne peux pas le peindre.

05:25 peins un groupe de cubes

    • A RETENIR : on peint les textures de la même manière en mode UV Box et en mode Per Face U.

Exploite les fonctionnalités de ton interface PAINT

00:35 utilise ERASE pour peindre la transparence sur une partie du cube

01:16 utilise DRAW SHAPE pour peindre en PIXEL ART

02:29 utilise GRADIENT TOOL pour peindre en dégradé

03:44 utilise OPACITY pour rendre tes couleurs translucides

04:36 utilise MIRROR PAINTING pour peindre par symétrie

06:23 affiche ta grille de peinture

Importe et utilise une texture extérieure

00:00 Importe des images au format .PNG

01:03 Importe des images depuis des sites de ressources libres :

01:56 Choisis le mode Per Face UV pour utiliser des images importées

03:29 Redimensionne ta texture

07:05 Mélange des textures importées et des faces peintes

08:10 Comprends l’utilisation des textures importées

08:59 N’utilise pas le transfert de textures importées mais DUPLICATE

12:14 Attention à l’importation de certaines textures

Améliore tes textures

00:30 Ajuste la brillance et le contraste de tes couleurs

01:22 Ajuste la saturation et la teinte de tes couleurs

02:11 Remplace tes couleurs par leur couleur opposée

02:48 Modifie tes indicateurs RGBA et la transparence de tes couleurs