Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Entraîner une IA avec Adacraft

L'outil Adacraft

Pour créer notre projet, on va aller sur le site Adacraft : Créer un nouveau projet

Entraîner un projet de reconnaissance d'image

Commence par entraîner ton projet sur Teachable Machine !

Clique sur l’image pour aller à la page tuto Teachable Machine

On va ensuite exporter le modèle pour pouvoir l’utiliser dans Adacraft, l’interface type Scratch.

Copie le nom du modèle pour pouvoir dire dans Adacraft que c’est celui-là que tu veux utiliser !

Pour copier : 

  • Clic droit -> Copier 
  • Ctrl + C sur PC
  • Cmd + C sur Mac

 

Utiliser son IA dans un projet type Scratch

La première chose à faire est de donner sa clé d’API et le nom de son modèle pour que le programme sache quelle IA utiliser :

Tu peux ensuite prendre une photo avec la webcam et demander une prédiction pour cette photo.

Tu peux récupérer la prédiction dans le bloc ‘que reconnais-tu sur la photo‘ et l’utiliser dans un condition pour vérifier ce que ton IA a reconnu.