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Jeu Physique : Propriétés des objets

Tu vas apprendre à écrire tes premières lignes de codes et modifier tes Objets !

Changer la couleur d’un objet

On va utiliser (spriteRenderer.color) Elle désigne la couleur de l’objet. La couleur par défaut est le blanc lorsqu’aucune couleur n’est sélectionnée.

Mon objet Balle aura le Script suivant :

    void OnCollisionEnter2D(Collision2D autre)
    {

// Pour récupérer le composant SpriteRenderer attaché à notre objet.

//Ce composant est responsable de l’affichage de ton sprite, et notamment de sa couleur!
        SpriteRenderer notreRenderer = GetComponent<SpriteRenderer>();

        //pour récupérer le renderer de l’objet touché
        SpriteRenderer autreRenderer = autre.transform.GetComponent<SpriteRenderer>();


        // remplace la couleur de notre renderer par celle de l’autre renderer
        notreRenderer.color = autreRenderer.color;
    }

Changer la vitesse d’un objet

On va utiliser (rb.velocity) pour modifier la vitesse lorsqu’il est en contact avec l’objet porteur du Script. On aura besoin de lui donner une valeur en X (horizontale) et en Y (verticale). Dans mon exemple : (10, 2)

Mon objet Transparent sera en IsTrigger et aura le Script suivant :

void OnTriggerEnter2D(Collider2D collider)
{
        // On stock les infos du RigidBody dans rb
        Rigidbody2D rb = collider.GetComponent<Rigidbody2D>();

        // On change la vitesse actuelle par la vitesse désirée
        rb.velocity = new Vector2(10, 2);
  }