En te servant de la Physique d’Unity tu vas créer du mouvement et des l’interaction entre les Objets.
On va utiliser la fonction (rb.addForce()) Elle va utiliser un objet physique en mouvement, pour changer sa vitesse ou direction de son mouvement. Entre parenthèses on indique ses paramètres, à savoir une direction (au minimum).
Exemple :
J’applique la force sur l’objet porteur du script (balle blanche) et au démarrage du jeu.
Mon objet Balle aura le Script suivant :
void Start() |
Autre exemple :
J’applique la force sur l’objet en collision (l’hexagone) avec l’objet porteur du script (le trampoline) au moment de la collision
Mon objet Trampoline aura le Script suivant :
void OnCollisionEnter2D(Collision2D collision) // A savoir la balle // A l’objet en collision avec l’objet porteur du Script |
J’applique la force sur un autre objet lors de la collision avec le trampoline.
On va utiliser (transform.Rotate()). Le transform est la base de l’objet on y accède directement sans avoir besoin de GetComponent. On aura besoin de lui donner une valeur en X, Y et Z. Dans mon exemple : (0, 0, -200) donc il ne tournera que dans un seul angle et dans le inverse
Mon objet jaune aura le Script suivant :
void Update() |