Tu vas pouvoir te servir des composants présents ci-dessous pour créer du mouvement et des effets visuels pour tes Objets.
Un matériau physique 2D est utilisé pour ajuster la friction et le rebond qui se produit entre les objets physiques 2D lorsqu’ils entrent en collision. Tu peux créer un Physics Material 2D à partir du menu Assets ( Assets > Create > 2D > Physics Material 2D ).
Pour utiliser un matériau physique 2D, faites-le simplement glisser sur un objet avec un collisionneur 2D attaché ou faites-le glisser vers le composant de collisionneur dans l’inspecteur
Notez que pour la physique 3D, l’actif équivalent est appelé Physic Material (c’est-à-dire, pas de S à la fin de physic ) – il est important dans le script de ne pas confondre les deux orthographes.
( Assets > Create > Physic Material).
Le Trail Renderer est l’effet de la trace laissée par un objet. C’est un composant qu’on peut rajouter sur un objet en mouvement afin qu’il laisse une trainée.
Width : Permet de contrôler la largeur du trait au cours du temps.
Time : Définit la durée de vie d’un point dans la trace.
Min Vertex Distance : Définit la distance entre deux points dans la trace.
Auto Destruct : Détruit le GameObject auquel le trail est attaché si il n’a pas bougé pendant x secondes.
Emitting : Quand cette cache est décochée, le trail n’est plus émi.
Color : Couleur du trail (Il faut que l’élément 0 de l’onglet Materials soit défini sur “Sprites – Default”)
Corner Vertices : Cette valeur augmente l’aspect arrondi des coins du trail.
End Cap Vertices : Cette valeur augmente l’aspect arrondi des fins du trail.
Materials :
Size : Nombres de matériaux dans le Trail
Element : Liste des matériaux, commençant par 0.
Lien vers la doc Unity : Trail Renderer