Choix typo !
Le choix typographique va influencer à la fois la lisibilité, l’identité du projet et sa personnalité ! Chaque famille a son caractère et peut transcrire ou non le contenu du texte.
Attention à prendre une typographie avec les accents et les ponctuations ! Beaucoup de typos ne sont pas bien faites ou terminées !
A noter : on parle de choix typo lorsqu’on cherche et décide de l’écriture pour notre projet ! C’est un jargon 😉
En conclusion :
La typographie englobe l’art de dessiner les lettres, chiffres, ponctuations… On peut regrouper différentes polices (Arial, Impact, Times…), qui elle-même se découpent en plusieurs fontes, comme le bold, le regular etc…
Il faut faire attention à bien choisir sa typo dans le but de bien représenter l’identité de notre texte !
Pour comprendre
Tu peux observer un texte devant toi, comme un livre, une affiche, un packaging… et te questionner :
qu’est-ce que tu observes ? Combien y-a-t-il de polices ? Quelle est l’identité du visuel ? Sa personnalité ? Est-ce que c’est pep’s, sérieux, luxe ? Pourquoi ?
Où trouver de belles fontes ?
https://fonts.google.com/
Tu peux télécharger soit la police, soit la famille complète, soit une seule fonte 😉