Ressources Magic Makers

 

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Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Ressources Platformer de base

Sur cette page tu trouveras le tuto des fonctionnalités suivantes :

Crée un héros et des plateformes

Pour le héros crée un Sprite

Attribue lui les COMPORTEMENTS :

    • Platformer (pour se déplacer avec les flèches du Clavier)
    • Défiler vers (pour que la caméra suivi le Héros)
    • Limité à la scène ((Optionnel) le Héros ne pourra plus sortir du cadre de la scène)

Pour les Plateformes : Créer un Arrière Plan Répétée.

 A présent utilise le Pot de Peinture ou importe une image

Attribue lui l’un des deux COMPORTEMENTS :

    • Soit Solide (si tu veux que le Sprite soit infranchissable)
    • Soit Sauter à Travers, si tu veux que le personnage puisse le traverser depuis le bas)

Note : Pour des plateformes encore plus jolies, pense utiliser l’alignement de la Grille.

Gère l'affichage de la grille

Construct te permet d’afficher et d’utiliser une grille pour placer précisément certains éléments.

Pour afficher la grille d’une scène, rends toi dans les paramètres de ta scène.

Tu peux rendre ta grille plus grande ou plus petite en changeant sa taille. Mais tu peux surtout activer l’option “aligner sur la grille” pour t’aider à placer certains éléments. C’est utile pour placer facilement une plateforme en arrière-plan répété par exemple.

Tu peux ensuite désactiver ta grille et / ou le fait d’aligner sur la grille dans les options de ta scène.

Tue un ennemi en lui sautant sur la tête ★

Modifie le point d’origine du Héros pour le placer au niveau au centre de ses pieds.

Crée une Condition :

Choisis Heros > Lors de la Collision avec un autre Objet > Choisir Ennemi

Clique Droit sur la Condition :

    • ajouter un autre condition 

Choisis Heros > Comparer Y

Choisis dans Comparaison : Moins ou Egale

Choisis dans Y co-ordinate : Ennemi.Y

Puis Ajoute une Action > Ennemi > Détruire 

A présent le Héros peut tuer l’Ennemi, mais n’oublie pas de modifier ou de créer la condition qui blesse le Heros.

Exemple : 

Crée une Condition :

Choisis Heros > Lors de la Collision avec un autre Objet > Choisir Ennemi

Clique Droit sur la Condition :

    • ajouter un autre condition

Choisis Heros > Comparer Y

Choisis dans Comparaison : Plus grand que

Choisis dans Y co-ordinate : Ennemi.Y

Puis Ajoute une Action > Redemarer la scène