Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Récupérer le projet : Pokémon statistics

Pour le projet Pokémon, nous allons utiliser le modèle déjà créé qui s’appelle : Pokémon statistics

Pour intégrer le projet à ton IA, crée un nouveau projet et clique sur « copier le modèle ».

Importe le projet « Pokémon statistics »

Pokémon statistics est maintenant enregistrer dans tes projets.

Les différents types ainsi que les statistiques sont en Anglais.   

Ça y est tu es prêt à entrainer ton IA

Entrainer l'IA

Commence toi par te rendre dans la partie Entrainer de ton projet

Dans ce projet, il y a 6 catégories. Ce sont les différents type de Pokémon (fée, roche, acier, eau, feu, électrique).

Ce sont des statistiques de Pokémon existant classées en fonction de leur type.

L’IA va donc apprendre à reconnaitre le type d’un Pokémon en associant ses statistiques : la taille, le poids, l’attaque, la défense, la vitesse, la santé et le taux de capture.

 

Clique sur revenir sur le projet rend toi et « Apprendre et tester ». 

Clique sur « entraîne un nouveau modèle d’apprentissage »

Recuperer son projet sur scratch

Rends toi dans la partie Faire du projet puis choisit Scratch 3

Pour intégrer le projet à ton IA, crée ton modèle, ouvre scratch et importe le modèle en cliquant sur Modèles de projets

Puis clique sur nombre pour voir uniquement les projets utilisant des nombres

Enfin cherche le projet intitulé Pokémon statistics et ouvre le en cliquant dessus.

Comment tester l'IA

Dans le code « quand je reçois classify », il y a un bloc « mettre prediction à ».

Insère le bloc « recognise numbers… » et ajoute les variabales des différentes statistics à reconnaitre.

Glisse un Pokémon dans la zone rouge et clique sur « Drag a Pokémon into the red mat, then click here »

Importe ton pokémon

Tu peux maintenant importer une image du pokémon de ton choix et tester l’IA.

Pour ça, rend toi sur le site : https://www.pokebip.com/pokedex/pokedex_5G_liste_des_pokemon.html

Tu trouvera la liste des Pokémon des 5 premières génération ainsi que toutes les infos dont tu aura besoin pour tester ton IA.

Retourne sur Scratch et importe l’image de ton poékmon

Glisse ensuite le bloc « quand je reçois request-to-classify » dans ton nouveau sprite

Tu peux maintenant y ajouter toutes les informations de ton Pokémon et tester ton IA !