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Les Volumes dans blender sont des forme que l’on peut convertir en “brume”
Il existe plusieurs façons de générer des Volumes, certaines plus demandantes que d’autres en termes de puissance de calcul.
Tous les volumes ont le même soucis: plus ils sont grand et plus ils sont “lourd” pour le pc
Voici 2 méthodes de création, et les cas ou tu seras ammené à les utiliser:
La méthode la plus simple est d’appliquer un material volume à un objet. Cette méthode est aussi la plus “lourde” mais pour nos scènes, la plus rapide. Elle s’utilise surtout pour les Volumes d’ambiance, quand on veut mettre des zones de brumes dans une scène.
La deuxième méthode est de créer un volume vide, avec un modifier « mesh to volume ».
A partir de là on peut créer un objet normal, et s’en servir pour sculpter le volume. C’est moins lourd, mais plus long à faire.
C’est utilisé pour les nuages, et autres volumes qui ont besoin d’une forme définie
Il existe une 3e méthode, mentionnée ici pour les curieux, mais on ne va pas y toucher du tout dans ce module: les geometry nodes peuvent générer un volume.