On doit faire passer un anneau autour d'un fil sans toucher le fil !
On branche l'anneau sur une des broches (par exemple P0) du micro:bit et le fil à ne pas toucher sur GND !
On va créer une variable pour compter le nombre de fois qu'on touche le fil !
Lorsqu'on touche le fil, on ferme le circuit et on active donc la broche P0.
Et voilà ! Tu peux maintenant personnaliser et tester ton jeu !
Fabrique une plaque et dessine un bonhomme dessus.
Fais des trous dans le bonhomme. Les trous sont reliés aux broches P0, P1 et P2 du Micro:Bit. La pince est relié à la broche GND.
Il faut attraper un objet (marron sur le schéma) sans toucher les bords du trou !
Si on touche les bords, on ferme le circuit !
Quand la balle arrive à l’endroit précis, ça ferme le circuit !
Voici un exemple du jeu créé par des makers :
Les LEDs du micro:bit affiche une suite de A et de B (par exemple A-A-B-A-B) et il faut la reproduire en appuyant sur les boutons dans le bon ordre
Utilise l’accéléromètre pour créer ce jeu. Il faut tenir le Micro:Bit à plat le plus longtemps possible ! Si on le fait tomber, on perd !
Quand on la balle rentre dans le panier, elle ferme le circuit et on gagne un point !
Tu peux créer une variante du jeu avec deux paniers. Chaque Micro:Bit affiche le score du joueur, le premier qui arrive à 10 points gagne !
Quand on touche un nombre, on ferme le circuit et le Micro:Bit ajoute 1 au score si on a tapé sur le bon nombre.
Tu peux créer un flipper avec un Micro:Bit !