Ressources Magic Makers

Crée son projet libre sur Thunkable !!

Conception de son projet

Avant de te lancer dans ton projet, tu vas mettre sur papier ton idée et réaliser la maquette de ton app :

    • quel est le but de mon app ?
    • combien d’écrans j’ai ?
    • comment je passe d’un écran à l’autre ?
    • de quels composants j’ai besoin ?
    • à quoi ressemblent mes écrans ?

Un exemple de conception pour l’app où on peut rentrer des citations et en afficher une aléatoirement

Un exemple de conception pour le jeu où on déplace un personnage avec l’accéléromètre du téléphone

 

Tu trouveras ci-dessous des exemples d’app pour te donner des idées et sur la page tuto, des explication sur des composants que tu n’as pas encore utilisés.

Projets exemples

Tu peux regarder ici les projets exemples pour t’inspirer !

Un jeu où on déplace un personnage avec l’accéléromètre du téléphone ICI

On utilise le composant Canvas pour placer des obstacles à éviter, un portail à toucher et le joueur. Le joueur bouge en fonction de l’inclinaison du téléphone et quand il touche le portail, on passe à l’écran suivant.

Une app qui reconnaît une image et traduit ce qu’elle a reconnu ICI

On utilise le composant de reconnaissance d’image pour reconnaître ce qu’il y a sur une photo prise avec la caméra. On utilise ensuite le composant traducteur pour traduire ce qu’il a reconnu en plusieurs langues !

Une app de dessin par Félix un super maker qui a suivi le stage App ICI

Il a utilisé des slider pour gérer la saturation, la couleur, la taille du stylo, etc.

Un projet où tu peux dessiner et enregistrer ton dessin dans ta galerie ICI

On utilise le composant Canvas pour permettre à l’utilisateur de dessiner sur l’écran puis on sauvegarder l’image du canvas dans une variable.

Un projet pour stocker tes recherches ICI

Ce projet utilise plusieurs variables stored pour stocker les recherches et des composants webviewer pour les afficher. Des tables de la partie DataSource et le composants DataViewerGrid pour les afficher !

Un projet où tu peux créer et voir des statistiques de basket ICI

Un projet où tu peux enregistrer des infos de lavage ICI

(et la fiche de conception ICI)

Une app rigolote type tamagotchi ICI

Une app type tamagotchi ICI

Un projet où tu peux enregistrer ta position et voir toutes tes positions enregistrées dans une map ICI

On utilise le composant Location_sensor pour récupérer sa position et l’enregistrer dans une variable stored. On utilise ensuite le composant Map pour afficher une seule position sur une carte ou toutes les positions en parcourant notre variable liste ! On utilise le composant list viewer pour afficher le nom de toutes nos positions sur l’écran d’accueil et récupérer facilement celle que l’utilisateur veut voir.

Un jeu type clicker ICI

On utilise le canvas pour placer nos objets à toucher et les objets à éviter. On fait apparaître ces objets à des endroits aléatoires sur l’écran. Quand on touche un objet à ramasser, on le supprime et on augmente le score (une variable app). Quand on touche un objet à éviter, on arrive sur l’écran Game over où on affiche le score et le meilleur score stocké dans une variable cloud.

Un projet avec un chat commun à tous les utilisateurs ICI

Ce projet utilise une variable stored pour le nom d’utilisateur et une variable cloud pour stocker les messages de tout le monde. On utilise des objets pour stocker les messages associés au nom de l’utilisateur qui l’a envoyé dans notre variable cloud. 

Un projet avec un album partagé où chaque utilisateur peut ajouter des photos en les prenant avec la caméra de son téléphone ICI

Ce projet utilise un système de mot de passe avec une variable cloud. On utilise une autre variable cloud pour stocker les photos prises et afficher les trois dernières ajoutées.

Mot de passe de l’app : Magic

Un projet avec un album partagé où chaque utilisateur peut ajouter des photos de sa galerie de photo ICI

Ce projet utilise une variable stored pour stocker le nom d’utilisateur et une variable cloud pour stocker les images de l’album photo. On utilise le composant Photo_Library pour accéder aux photos du téléphone et des objets pour stocker la photo associée au nom de l’utilisateur qui la poste.

Un projet où tu peux créer des albums avec les photos enregistrées sur ton téléphone ICI

Attention, ce projet est plus compliqué à mettre en place. Pour pouvoir créer plusieurs albums photo, on a besoin d’utiliser plusieurs variables et de blocs objets, on peut donc facilement s’embrouiller dans le code !!

Une app pour enregistrer tes spots préférés ICI

Un jeu qui utilise l’accéléromètre ICI

Une application qui fait le lien entre ses émotions et des films ICI

Une app type Tamagotchi ICI

Une app pour geeks anglophones cherchant des mots spécifiques en français ICI

Un album photo partagé avec un mot de passe ICI

mot de passe = Magic

Une application de calculs pour enfants

Un audio guide sur les 7 merveilles du mondes

Autres idées :