Ressources Magic Makers

 

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Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Ajouter du son

Lien vers la doc Unity : Son

Pour ajouter de la musique ou un son d’ambiance à son jeu :

  1. Importer votre son dans les assets de votre projet en MP3.
  2. Créer un nouveau GameObject et reset sa position à (0,0,0) et renommez le.
  3. Ajouter une AudioSource à votre GameObject.
  4. Glisser votre son dans la case AudioClip.
  5. Si c’est un son :
    • En boucle : Cliquez sur “PlayOnAwake” et “Loop”
    • En 2d : Spatial Blend sur “2D”
    • En 3d : Spatial Blend sur “3D” afin d’activer la spatialisation

Pour ajouter des effets sonores lors d’une collision avec le player par exemple :

  1. Importer votre son dans les assets de votre projet en MP3 ou en WAV si il est court.
  2. Ajouter un composant “AudioSource” à votre Player.
  3. Glisser votre son dans la case AudioClip du composant AudioSource.
  4. Dans un script attaché au Player, créez un public AudioSource et donnez lui un nom.
  5. Dans le OnTriggerEnter2D, activez votre audiosource en lui ajoutant la fonction. Play().
  6. Testez !