Ressources Magic Makers
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J'apprends en me trompant.
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J'ai des idées et je les partage avec les autres.
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RAISONNER
Je suis fier de ce que je fais.
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Je suis la pour créer.
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Je viens parce que j'en ai envie.
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Site en maintenance
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
https://lp-magicmakers.fr/
Base Unity
Script
Rigidbody
Collision
Renderer
Jeu physique
Audio
Installer Visual Studio
Ajouter du son
Lien vers la doc Unity :
Son
Pour ajouter de la musique ou un son d’ambiance à son jeu :
Importer votre son dans les assets de votre projet en MP3.
Créer un nouveau GameObject
et reset sa position à (0,0,0) et renommez le.
Ajouter une
AudioSource
à votre GameObject.
Glisser votre son dans la case AudioClip.
Si c’est un son :
En boucle : Cliquez sur “PlayOnAwake” et “Loop”
En 2d : Spatial Blend sur “2D”
En 3d : Spatial Blend sur “3D” afin d’activer la spatialisation
Pour ajouter des effets sonores lors d’une collision avec le player par exemple :
Importer votre son dans les assets de votre projet en MP3 ou en WAV si il est court.
Ajouter un composant “AudioSource” à votre Player.
Glisser votre son dans la case AudioClip du composant AudioSource.
Dans un script attaché au Player, créez un public AudioSource et donnez lui un nom.
Dans le OnTriggerEnter2D, activez votre audiosource en lui ajoutant la fonction. Play().
Testez !