Le Rigidbody est un composant (component) qui transforme un Sprite Simple en objet sensible au moteur physique de Unity.
Néanmoins, pour réagir aux collisions, l’objet nécessite l’ajout d’un composant “Collider”.
Lien vers la doc Unity : RigidBody 2d
Il est possible d’ajouter un Physics Material 2D sur le RigidBody. (Vous pouvez créer un matériau physique 2D à partir du menu Assets (Assets > Create > Matériau physique 2D))
Une fois créé, ce Physics Material peut vous permettre de rendre votre objet plus sensible à 2 paramètres :
(Lien vers la doc Unity : ici)
Coefficient de frottement par rapport à la position (Linear) / par rapport à la rotation (Angular).
Puissance de la gravité affectant cet objet.
Par exemple :
Si vous travaillez avec des objets qui s’entrechoquent rapidement, choisissez Continuous. Néanmoins les performances CPU pourront être affectées.
Permet de bloquer les mouvements de position ou de rotation sur les axes correspondants. (X, Y, Z)