Ressources Magic Makers

 

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Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

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Rigidbody2D

Le Rigidbody est un composant (component) qui transforme un Sprite Simple en objet sensible au moteur physique de Unity. 

Néanmoins, pour réagir aux collisions, l’objet nécessite l’ajout d’un composant “Collider”.

Lien vers la doc Unity : RigidBody 2d 

Paramètres du RigidBody :

Body Type :

    • Dynamic : Le plus utilisé. Sensible aux forces et aux collisions. A utiliser pour le player. 
    • Kinematic : Sensible aux collisions mais pas aux forces. A utiliser pour une plateforme par exemple.
    • Static : Inamovible. A utiliser pour créer un niveau autour du joueur par exemple.

Material :

Il est possible d’ajouter un Physics Material 2D sur le RigidBody. (Vous pouvez créer un matériau physique 2D à partir du menu Assets (Assets > Create > Matériau physique 2D))

Une fois créé, ce Physics Material peut vous permettre de rendre votre objet plus sensible à 2 paramètres :

    • Friction : Coefficient de résistance au mouvement de votre objet. 
    • Bounciness (Rebond) : Coefficient de rebond de votre objet.

(Lien vers la doc Unity : ici)

Linear / Angular Drag :

Coefficient de frottement par rapport à la position (Linear) / par rapport à la rotation (Angular).

Gravity Scale :

Puissance de la gravité affectant cet objet.

Par exemple : 

Collision Detection (Discrete / Continuous) :

Si vous travaillez avec des objets qui s’entrechoquent rapidement, choisissez Continuous. Néanmoins les performances CPU pourront être affectées.

Constraints :

Permet de bloquer les mouvements de position ou de rotation sur les axes  correspondants. (X, Y, Z)