Ressources Magic Makers

 

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Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Comment faire un projet de reconnaissance d'images ?

Les étapes de création

Choisir son projet et ses catégories

Commence par te demander le but final de ton intelligence artificielle :

    • un labyrinthe où on se déplace en montrant des flèches ?
    • un jeu de rapidité où il faut montrer des objets ?
    • un quiz où il faut montrer des chiffres ?
    • etc

Et donc ce que tu as besoin de reconnaître  :

    • reconnaître des flèches ?
    • reconnaître des chiffres écrits à la main ?
    • Reconnaître des objets ?
    • etc

Et pour finir, combien et quelle catégories tu vas avoir :

    • 4 catégories : flèche gauche, flèche droite, flèche bas et flèche haut ?
    • 5 catégories : chiffre 1, 2, 3, 4 et une catégorie aucun ?
    • 2 catégories : couleur rouge et couleur bleue ?
    • etc

Récolter ou créer ses exemples

Tu vas maintenant pouvoir choisir tes exemples pour tes catégories

Note : Dans les projet de reconnaissance d’images, on a normalement besoin de milliers d’exemples mais les outils qu’on utilise nous permettent d’en avoir seulement 10 pour des bons résultats ! Plus tu as d’images, plus tu auras de bons résultats !!

Sur Teachable Machine, tu peux prendre des photos avec la webcam ou importer des images que tu as sélectionnées / téléchargées !

Entraînement sur Teachable Machine

Tu peux ensuite entraîner un programme à reconnaître tes exemples sur Teachable Machine :

Sauvegarder ton modèle pour pouvoir le réutiliser

On commence par exporter notre modèle :

On récupère ensuite son nom :

Pour copier, tu peux faire : 

  • Clic droit -> Copier 
  • Ctrl + C sur PC
  • Cmd + C sur Mac

Programmer ton projet avec ton IA

Tu es maintenant à la dernière étape : utiliser son IA pour créer un projet autour !! Commence par aller sur Boilerplate et crée un nouveau projet.

Tu dois ajouter l’extension Teachable machine :

 

Tu peux ensuite coller le nom de ton modèle dans le bloc pour et l’utiliser pour faire des prédictions :

Tu peux regarder les projets exemples sur cette page pour trouver des idées et voir des exemples de codes avec Adacraft !

Le projet de reconnaissance d'objet

Choisir ses exemples

Maintenant que ton groupe a choisit plusieurs objets pour entraîner l’IA, tu vas pouvoir choisir tes exemples pour chacune des catégories ! 

Commence donc par rassembler tes exemples.

Les prendre en photo avec l'animateur

L’animateur va alors prendre les photos des tes objets pour entraîner l’IA sur son ordinateur !

En attendant que l’animateur soit prêt pour prendre tes photos, tu peux commencer ton projet : quel est ton personnage ? est-ce qu’il parle pour présenter le projet ? quel décor ? etc.

Programmer ton projet avec ton IA

Tu es maintenant à la dernière étape : utiliser son IA pour créer un projet autour sur Boilerplate !!

Tu peux regarder les projets exemples sur cette page pour trouver des idées et voir des exemples de codes avec Adacraft !