Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Création de votre projet avec Meteor !

Meteor ? Qu’est ce que c’est ?

Meteor est un framework Javascript qui est fait pour avoir un nouvel outil de développement Web. Il permet de faire le côté client (le navigateur) et le côté serveur dans un seul et même langage !

Comment créer un projet maintenant ?

Dans un premier temps on va ouvrir Atom et on va se mettre dans notre dossier avec tout nos projets Meteor, et on va ouvrir le terminal grâce au bouton « + » en bas.

Une fois notre terminal ouvert on va vérifier qu’on est bien dans le bon dossier avec la ligne qui est soulignée en rouge. Puis on va taper :

meteor create nom_projet

Une fois la commande lancée, cela va créer un dossier qui a le nom de votre projet et ça va créer une arborescence en dessous.

Note : On ne met pas d’espace dans le nom du projet, ou de caractère spéciaux.

Comment afficher votre projet ?

Une fois notre projet créé, on va avoir plein de dossier qui vont être créé, mais pas de panique, c’est normal.

On va donc maintenant chercher à afficher notre projet, pour ce faire on se déplace dans notre dossier grâce à la commande « cd nom_projet » puis on écrit « meteor » dans notre terminal.

Une fois qu’il y a marqué « App running at » on peut aller voir notre site sur votre navigateur web préféré. Et notre page ressemble à ça :

Afficher sur le réseau local

Pour afficher notre projet sur le réseau local on va avoir besoin de notre adresse ip. Pour cela on va ouvrir un terminal dans Atom et taper « ipconfig »

Une fois qu’on a notre adresse ip, on va pouvoir lancer dans notre terminal Meteor. Pour cela il faut utiliser la commande « meteor ––port= » suivit de l’adresse ip qu’on a récupéré, puis « :3000 ». Dans notre cas :

meteor --port=10.0.0.5:3000

Notre projet est maintenant disponible sur tout le réseau local.