Ressources Magic Makers

 

Site en maintenance

 
Nous sommes actuellement entrain de mettre à jour les ressources de ce site.
Pendant la mise à jour vous pouvez retrouver tous les nouveaux contenus sur le site
 

https://lp-magicmakers.fr/

 
 

Ressources Makers UNITY

Débuter avec l'éditeur

Une page accueil avec une présentation de l’interface, des astuces, des raccourcis clavier, des liens vers des ressources externes pour aller plus loin et les liens vers les tuto « installer Unity » et « exporter son projet »

Page Accueil

Une page accueil pour débuter avec Unity

Voir la fiche

Installation

Une page dédiée à l'installation du logiciel

Voir la fiche

Export

Une page dédiée à l'export de ton projet au format WebGL

Voir la fiche

Commence un projet !

Des ressources pour commencer à créer ton projet avec des projets exemples, une fiche de conception à remplir, des tuto pas à pas et une méthodologie pour commencer ton projet personnalisé 

Projet guidé & méthode

Une première page méthode pour commencer un projet

Voir la fiche

Projets exemples

Des projets exemples pour t'inspirer

Voir la fiche

Conception

Des fiches de conception à remplir avant de te lancer dans la création

Voir la fiche

Plateformer pas à pas

Des ressources pour créer un plateformer

Voir la fiche

Crée l'univers de ton jeu

La première étape pour la réalisation de ton projet : créer l’environnement du jeu et ajouter un joueur !

Environnement

Réalise le décor du jeu avec ProBuilder et ajoute une skybox

Voir la fiche

Le joueur

Ajoute un FPS Controller pour tester ton jeu et personnalise ses déplacements

Voir la fiche

Les mécanismes de jeux

Une liste de mécanismes à implémenter dans ton jeu (portail de téléportation, killzone, checkpoint, faire tourner /bouger des objets…), des apports sur la physique dans Unity et la programmation en C#, et un focus sur l’animation de gameobject avec la fenêtre Animation et l’Animator de Unity

Mécanismes de jeu

Des mécanismes à implémenter dans ton jeu

Voir la fiche

Physiques

Une présentation de la physique dans Unity avec les Collider et Rigidbody

Voir la fiche

Scripts

Une présentation du langage C#, sa structure, ses spécificités et quelques fonctions clés

Voir la fiche

Animation

Comment créer et programmer des animations dans Unity (du pnj qui bouge au cube qui tourne) avec la fenêtre Animation et l'Animator

Voir la fiche

L'ambiance du jeu

Concentre toi sur l’ambiance de ton jeu pour le finaliser avec l’ajout d’un canvas (afficher un score, un message à l’écran), l’ajout d’une ambiance sonore (musique et bruitages), de particules (pour créer des effets personnalisés) ou encore avec des outils de post-processing

Canvas & UI

Comment utiliser le canvas (pour afficher du texte par exemple)

Voir la fiche

Ambiance sonore

Comment créer l'ambiance sonore (musique et bruitage)

Voir la fiche

Particules

Comment utiliser les particules pour créer des effets

Voir la fiche

Post-Processing